A propos

En tant que psychologue diplômée et psychothérapeute agrée par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et autorisé par le Ministère de la Santé je suis spécialisée dans différentes approches thérapeutiques, je vous accompagne de façon professionnelle dans toutes les périodes difficiles de la vie (deuil, maladie, chômage, problèmes de couple, licenciement, peur, stress, surmenage…) ou pour vous aider à retrouver votre équilibre émotionnel et votre paix intérieure.

 

En tant que psychothérapeute professionnel je propose des consultations individuelles pour adultes, enfants, adolescents et thérapie de couple, sur rendez-vous.

 

Les consultations pour enfants, adolescents sont prise en charge par ONE (l’Office National de l’Enfant)

 

Je vous apporte de même un soutien et des solutions dans des conflits interpersonnels au travers de la médiation entre parents et enfants ou pour des couples séparés ou divorcés (droit de visite des enfants, pension alimentaire).

Mon engagement et mon sérieux me conduisent à me former de manière continue. Je suis également membre de différentes associations professionnelles comme ALMA, SLP et je collabore avec des professionnels de différentes disciplines dans un réseau interdisciplinaire.

Expérience

J’ai eu l’opportunité d’exercer en tant qu’éducatrice, enseignante, psychologue dans le secteur social et éducatif au Luxembourg, puis en tant que médiatrice dans le milieu interculturel au Luxembourg. Je m’informe en permanence sur les diverses méthodes thérapeutiques afin de vous offrir des prestations toujours plus adaptées, personnalisées et efficaces.

Formation

Je vous propose les thérapies les plus adaptées à votre problématique personnelle. Un de mes atouts supplémentaires est de maîtriser parfaitement les langues luxembourgeoise, française, russe et anglaise.

Affiliations

D’autre part, je suis membre de la Société de Psychologie au Luxembourg et de l’Association de la Médiation et des Médiateurs Agréés en lien direct avec mon rôle de Médiatrice et Psychotherapeute interculturelle.

En effet, le Luxembourg a la spécificité d’accueillir plusieurs communautés au sein de son petit territoire, il est important de comprendre et d’intégrer la culture d’origine de chacun pour favoriser l’intégration. Les questions interculturelles sont d’une grande importance pour le travail psychologique au Luxembourg (dans des secteurs et domaines de travail différents, tels que counseling, psychologie clinique, scolaire, du travail et des organisations, de la santé, avec les familles, etc.)

Diplômes

Psychologie et Pédagogie des enfants (Université Pédagogique d’Etat de Moscou), Psychologie dans le domaine sciences humaines et sociales (Université de Lorraine – ex Université Verlaine de Metz Ile du Saulcy), Médiation (Université de Luxembourg) Thérapie de couple. Je suis également formée en Thérapie Emotional Freedom Techniques (E.F.T) et aux pratiques de la Relaxation, de la Sophrologie, de l’Hypnose et de la Méditation de pleine conscience plus connue sous le nom de “Mindfulness”.